Pourquoi la plupart de comparatifs de courtiers vous mentent ils sur la réalité des brokers ?

Quand on se lance dans le trading, on cherche d’abord à réunir les meilleures ressources pour commencer, et entre autres, on doit faire le choix d’un courtier. Cependant, il n’est pas toujours fiable de croire tout ce que vous dit le premier article qui compare différentes plateformes, et cela pour de nombreuses raisons dont etoro.

Les blogs affiliés promeuvent certaines plateformes

Quand le but d’un internaute est de faire de l’argent, il n’hésitera pas longtemps à faire plier (même légèrement) ses principes, et céder à la tentation de la subjectivité. Ainsi, il y a ce qu’on appelle les articles affiliés, qui, au lieu d’être entièrement objectifs, mettent en avant des biens et services qui ont payés pour qu’on parle bien d’eux. C’est le cas de bon nombre d’articles que vous retrouverez sur le web.

Exemple se scam promu par des affiliés

Il est cependant relativement facile de reconnaitre ceux-ci, et il suffit avant tout de prêter attention aux bons signes. En premier lieu, un bloggeur avec un tant soit peu d’intégrité ira toujours dire quand un article a été sponsorisé par une marque ou compagnie pour qu’on en dise du bien. Ensuite, vous pourrez remarquer qu’ils évitent volontairement de dire des avis négatifs concernant l’élément central dont l’article parle.

Certaines plateformes de trading vont jusqu’à payer les bloggeurs : le cas d’etoro

Il est dans tout l’intérêt des grandes compagnies qu’on parle bien d’eux sur la sphère web, aussi il n’est pas rare que celles-ci approchent directement les sites concernés pour les rémunérer en échange d’articles élogieux. Parmi ceux qui pratiquent cela, on peut mentionner les géants comme eToro ou encore markets.com, qui sont prêts à y mettre le prix pour des avis positifs. Cela ne signifie cependant pas nécessairement qu’une compagnie recourt à de telles pratiques parce qu’elle propose des services de basse qualité.

Même si eToro paie des blogs pour parler en bien de ses services, cette plateforme est actuellement une référence dans le domaine du trading, malgré ses tarifs un peu élevés par rapport à la moyenne. Le souci avec le fait de payer les sites internet pour dire du bien réside dans le fait que des sites qui n’ont rien de consistant à proposer s’engagent dans cette pratique également. Mais là encore, il est toujours faisable de reconnaitre un article qui promeut un produit de qualité, et un article qui essaie de vous survendre quelque chose.

Du coup, comment choisir une plateforme de trading ?

Certes, il se trouve des sites web qui sont payés pour dire du bien de plateformes de trading, mais cela ne signifie pas pour autant que dès qu’on promeut une de celles-ci via des articles payants, elle ne vaut rien. Pour quand même trouver chaussure à votre pied, il faut lire plusieurs articles qui parlent d’une même plateforme, et non vous limiter à une seule publication. En faisant ainsi, vous pouvez avoir plusieurs avis différents sur la même plateforme.

Une autre chose que vous pouvez faire est de faire votre enquête auprès de communautés en ligne. Grâce aux forums et réseaux sociaux, les traders ont pris l’habitude de se grouper pour pouvoir échanger des informations utiles entre eux, ou simplement pour parler avec des gens qui ont la même passion. Demander l’avis de gens issus de ces communautés est une bonne manière de trouver ce qui se fait de mieux en termes de courtiers dans le monde du trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *