Amende record de 800.000 € pour IG Markets

Si vous pouvez bien être sûr d’une chose, c’est que vous ne devez pas vous fier à 100 % sur les avis et les indications de votre courtier. En effet, ce n’est pas parce qu’il est reconnu que vous devez lui faire une confiance aveugle. Le bel exemple, c’est que IG Markets avait donné de fausses informations à ces clients, qui étaient susceptibles de leur faire commettre de grosses erreurs.

En effet, si vous connaissez les Contrats de Différence (CFDs) et actions, vous savez sans doute qu’il s’agit d’opérations délicates, d’autant plus que les traders sont donnés perdants sur ce type de contrat à hauteur de 90 %. C’est d’ailleurs en rapport à cela que IG Markets aurait fait fi de certaines informations importantes.

En effet, ce courtier aurait omis de dire la vérité sur un conflit d’intérêts en ce qui concerne certains de ces investisseurs, et aurait même donnés de fausses informations en ce qui concerne ces derniers (qui étaient en réalité de simples commerciaux). L’AMF a donc vite pris connaissance de cette grosse supercherie, et a amendé le courtier à 500.000 € d’indemnités. De plus, il est même soupçonné que le broker aurait omis de dire la vérité sur le taux de perte sur son site, pour ne mettre qu’en avant les possibilités de gains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *